A propos de Nadine, TaroCoach



coaching par le psycho-tarotBonjour, je vous souhaite chaleureusement la bienvenue sur mon blog !

Je l'ai créé pour partager avec vous mon intérêt pour le coaching allié au tarot psychologique qui est l'un de mes outils d'accompagnement privilégiés.

Je serai heureuse de faire votre connaissance, si vous voulez bien partager avec moi au fil de mes écrits.

Je commence donc par vous parler un peu de moi...

Mon prénom est Nadine et je vis en Charente-Maritime.

Je suis, depuis toujours, passionnée et fascinée par l'humain, c'est à dire vous et moi, dans toute notre complexité, nos forces et faiblesses, nos contradictions et nos possibilités d'évolution, de transformation et de réalisation de nous-même.

C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l’accompagnement de mes semblables.

J'ai tout d'abord été formatrice, métier que j'ai toujours exercé dans un esprit d'interactivité avec mes publics, tout en continuant à me former moi-même à diverses approches comme, par exemple :
  • La  Communication Non Violente (CNV ). 
  • La Psychotérapie Comportementale Emotionnelle Rationelle (PCER).
  • L'Analyse Transactionnelle (AT).

Je suis également formée à la relation d'aide et spécialisée dans l'accompagnement des dépendances et co-dépendances.

Enfin, pour compléter ce parcours, j'ai suivi un dernier cursus de formation à l'issue duquel j'ai obtenu mon diplôme international de coach certifiée.

A part ça je m'adonne à la lecture, à l'écriture et parfois aussi aux jeux de voix puisque j'écris et interprète des chansons.


Et le tarot dans tout ça ?


Mon premier jeu de tarot me fut transmis, il y a plus de 35 ans maintenant, par une quasi inconnue qui m’a dit « Je ne sais pas pourquoi je te le donne à toi, mais je sais qu’il te servira », et en effet il m’a bien servi puisque je l’ai toujours utilisé comme un bon serviteur, jamais comme un mauvais maître.


Coaching par le psycho-tarotC’était, et c’est encore aujourd'hui, un jeu déjà ancien, qui avait fait du chemin...

Il m’a accompagnée sans défaillir lorsque j’en avais le plus besoin et que du fond de ma solitude, ballottée par ce que l’on nomme « les accidents de la vie », je sollicitais son aide et ses lumières.

Il ne m’a jamais menti, il n’a jamais triché, n’étant ni complaisant ni catastrophiste.

Il m’a servi et resservi les arcanes qui avaient des choses à me dire, des choses à me montrer, des choses à me révéler de moi-même, de ma vie et de mes ressources.

J’ai vu venir à moi, et revenir inlassablement, Le Pendu, L’Arcane sans nom, La Maison Dieu, sans jamais m'en effrayer, et j’ai aussi accueilli avec gratitude la grâce de L’Etoile comme la danse du Monde.

Inspirée par La Lune, habitée par L’Hermite, protégée par Tempérance, je suis une chercheuse de sens, autodidacte de la Vie avant tout.

Là où j'en suis de mon chemin, je suis plus que jamais prête à remplir ma mission qui est de partager, transmettre, guider et accompagner.

C'est pourquoi, bien des années après avoir reçu ce premier tarot, j'ai créé un site où je me présente également (cliquer ICI pour voir cette présentation), afin de faire connaître mes propositions autour du coaching par le psycho-tarot.

Et puis, encore un peu plus tard, j'ai créé ce blog afin de partager davantage avec vous.


***

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager.

Et si vous avez envie d'en savoir plus sur le tarot psychologique
vous pouvez visiter mon site coaching-tarot.com en cliquant ICI

***

Vous pouvez également recevoir mes articles dès leur parution
en vous inscrivant, tout en haut à droite de cette page, 
via le formulaire "Recevez toutes mes infos !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire